L’apporteur d’affaires – un interlocuteur dédié

En quoi l’apporteur d’affaires est-il un partenaire privilégié pour le client final ? Tout simplement par sa capacité à mobiliser son propre réseau et à coordonner les réponses aux besoins identifiés.

La position de l’apporteur

Outre la relation commerciale classique, l’apporteur d’affaires se caractérise par une indépendance et une éthique vis-à-vis des produits et services qu’il contribue à commercialiser.

En effet chaque représentation est contractualisée : un cadre précis, parfois plus contraignant même que la relation salariale, lui permet de cadrer sa prestation, son périmètre, la typologie de services et les conditions de mise en œuvre.

Concernant sa posture de prestataire pour le fournisseur les engagements juridiques et éthiques sont un gage de sécurité pour le client final : les risques étant mieux définis, le respect du périmètre est d’autant plus assuré.

Multi-cartes ou mono-carte

Chez e-rame nous intervenons en tant qu’apporteur multi-cartes, c’est à dire que nous disposons de plusieurs services et/ou produits que nous pouvons commercialiser. En prospection nous ne travaillons qu’en ciblage : sur un produit pour répondre à un besoin.

L’avantage est de fournisseur au prestataire qui fait appel à nos services la garantie d’une charge de travail dédié, et de bénéficier de notre expertise dans son domaine.

Dans le cadre d’une relation de confiance nous travaillons par contre à la fourniture d’un panel de services et produits complémentaires. La complémentarité de l’offre que l’apporteur coordonne pour son client est une véritable valeur ajoutée !

Cette facette de l’apport d’affaires peut également aider les fournisseurs à mettre en place de nouveaux partenariats et à développer une offre à 360° plus adaptée à des marchés parfois volatils.

La confiance est la clé des réseaux

La confiance dans l’apporteur d’affaires, que nous tachons de consolider jour après jour par la qualité de nos services, est le gage de l’accès à un réseau de solutions et de fournisseurs de confiance.

Cette démarche permet à un client final de limiter ses interactions de prospection, de concentrer son temps sur son cœur de métier et de fournir une solution globale à ses attentes plutôt que de la construire par étapes.

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